Accueil Théâtres Parisiens Associés

Rumeurs

Une pièce de Neil Simon. Adaptation Dominique Deschamps. Mise en scène Éric Delcourt et Dominique Deschamps assistés d’Ambre Ferrante. Avec Samantha Benoit, Alain Bouzigues, Christophe Canard, Éric Delcourt, Jean-Marie Lhomme, Amélina Limousin, Amandine Maugy, Marie Montoya, Lucie Muratet, Romain Thunin. Décor Juliette Azzopardi. Costumes Pauline Yaoua Zurini. Lumières Thierry Alexandre. Son Frank Woodbridge.

Dernière samedi 30 avril 21h00

Affiche de la pièce « Rumeurs » de Neil Simon

Représentations du mercredi au vendredi 20h30 et le samedi à 18h et 21h.

Réservation par téléphone au 01 48 74 74 40
(par tel frais de location en sus)

Réserver

La pièce

Là-haut, dans la chambre de sa très chic résidence secondaire, Charly Brook, le premier adjoint au maire de New York, baigne dans son sang. A-t-il essayé de mettre fin à ses jours, ou est-ce sa femme Myra qui lui a tiré dessus ? Telle est la question qui va se poser aux invités que le couple a conviés à une fête ce soir-là, pour célébrer le dixième anniversaire de ce mariage apparemment exemplaire. Heureusement la blessure est très légère. Mais voilà, Myra a disparu et Charly, sous Valium dort en suçant son pouce. Peut-être pire encore, les victuailles décongèlent tristement, pas préparées, sur la table de la cuisine et il n’y a aucun domestique à l’horizon. Réduits aux conjectures, son avocat, son chargé d’affaires, son psy, un jeune loup de son parti politique et leurs épouses vont tout faire pour éviter un énorme scandale et empêcher que les sales rumeurs qui courraient déjà sur le couple ne prennent des proportions catastrophiques. Évidemment comme dans toute bonne farce, ce qu’ils vont inventer va les obliger à surenchérir dans le mensonge. Les portes claquent et les couples deviennent de plus en plus fous. Bientôt personne ne se souvient plus de ce qui a été dit et à propos de quoi. L’arrivée de la Police ne va faire qu’augmenter cette cascade délirante. Mais comme chacun sait « Plus c’est gros mieux ça passe ! »… et plus ça fait rire le spectateur, puisque « la comédie n’est qu’une façon malintentionnée de regarder la tragédie quand ce n’est pas la nôtre ».

Bande-annonce

Ils en parlent

Un bijoux de drôlerie

Avec ses dix comédiens géniaux et survoltés, cette farce signée Neil Simon mise en scène par Éric Delcourt et Dominique Deschamps est un bijou de drôlerie et d’efficacité.

Le public est aux anges

10 personnes en scène, une énergie folle, des rebondissements non-stop, une intrigue délirante. Les comédiens semblent prendre un plaisir fou et le public est aux anges. Un joyeux et agréable moment de détente garanti.

Distribution

Portrait de Samantha Benoit

Samantha Benoit

Portrait de Alain Bouzigues

Alain Bouzigues

Portrait de Christophe Canard

Christophe Canard

Portrait de Éric Delcourt

Éric Delcourt

Portrait de Jean-Marie Lhomme

Jean-Marie Lhomme

Portrait de Amélina Limousin

Amélina Limousin

Portrait de Amandine Maugy

Amandine Maugy

Portrait de Marie Montoya

Marie Montoya

Portrait de Lucie Muratet

Lucie Muratet

Portrait de Romain Thunin

Romain Thunin

Calendrier

juin

lun mar mer jeu ven sam dim
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
  • Représentations

Tarif jeune

Places jeune au théâtre à Paris : -26 ans = 10€
Les mercredis et jeudis sur le spectacle Rumeurs.
Réservez par téléphone au 01 48 74 74 40

Affiche de la pièce « Rumeurs » de Neil Simon

Partager

Autres
spectacles

Affiche du spectacle silence on tourne. Théâtre fontaine

Groupes

Bénéficiez du tarif collectivités à partir de 10 personnes…
Info et réservation au 01 48 74 82 34

Suivez-nous